Créer un site internet

LE COMTE DE SAINT GERMAIN.

Saint Germain, aujourd'hui Maître Ascensionné, vécut à l'époque de la reine Elisabeth 1ère, sous le nom de Francis Bacon. 

Comme beaucoup d'Alchimistes parvenus au terme du Grand Oeuvre, il mit en scène sa mort afin de poursuivre son oeuvre sous une autre identité. Il prit celle de Comte de Saint Germain et se donna pour mission de réaliser l'union des Etats européens. Saint Germain est connu dans toute l'histoire européenne comme le surhomme qui ne vieillissait jamais. De nombreuses preuves historiques attestent de sa présence dans les cours européennes, en Angleterre, France, Allemagne, Russie, Autriche et Italie. A la surprise de nombreuses personnes, il paraissait toujours le même âge, même après 50 ou 100 ans. Cela se déroula sur deux siècles, de 1620 jusqu'en 1820.

Saint Germain oeuvra aussi à la fondation des Etats Unis d'Amérique. Il souhaitait créer une communauté d'êtres éclairés capables de construire un monde nouveau, avec le flambeau de la liberté qu'il incarnait.

Mais il finit par comprendre que le temps d'unifier et d'éclairer l'Europe n'était pas venu et que la création des Etats Unis ne serait pas ce qu'il espérait qu'elle soit. Il décida, alors, de répondre à l'appel de Portia.

Portia lui avait fréquemment rappelé que même l'immortalité humaine n'était qu'une étape sur le chemin de l'évolution de l'être et qu'il était plus utile d'oeuvrer à partir des plans supérieurs.

C'est ainsi que Saint Germain et Portia collaborent depuis cette époque, avec d'autres Maîtres, à l'élaboration d'un projet plus ambitieux encore : favoriser l'émergence sur la planète entière d'un monde nouveau, plus fraternel et solidaire.

L'humanité doit s'affranchir de la puissance militaire qui alimente les conflits. Elle doit trouver les moyens de ne plus répondre aux manipulations qui visent à l'asservir.  Les maîtres de la finance mondiale, qui ont élevé le principe de la spéculation en tête des valeurs, doivent être destitués de leur place de Maîtres  du monde.

Les moyens d'action de Saint Germain, de Portia et des autres Maîtres pour atteindre ces objectifs ne nous sont pas connus. Nous espérons simplement qu'ils parviendront à leurs buts.

Pour ceux qui s'intéressent à l'Alchimie, je précise que Saint Germain est le fondateur de l'Ordre des Frères Chevaliers d'Héliopolis (FCH) qui réunit les chercheurs laïcs parvenus au terme du Grand Oeuvre alchimique. Le plus connu de tous est Fulcanelli.

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 23/11/2020

×