PREAMBULE
Dans son ouvrage "L'escadrille de l'invisible", Anna raconte les circonstances qui l'ont mise en contact avec George, Jean et Nicolas, trois pilotes de la seconde Guerre mondiale. Leur premier message décrit la situation du monde et la nécessité de communiquer entre nous, mais aussi avec celles et ceux qui, sur d'autres plans souhaitent l'avènement d'un monde plus juste, humain et fraternel :
"Ce sont des valeurs communes qui nous ont réunis. Deux d’entre nous étaient amis, le troisième combattait pour la même cause. Deux d’entre nous sont morts en mission, le troisième a survécu. Mais les trois se retrouvent dans le même espace et se donnent une nouvelle mission qui est de communiquer, de témoigner, d’inspirer et d’encourager."
La publication de cet ouvrage attira l'attention d'un certain nombre de lecteurs. Dans leur 19ème message, les pilotes proposent de former une escadrille mixte comprenant autant de membres visibles qu'invisibles.
"Inscrivez votre prénom sur une liste en vous engageant à partager avec une autre personne, le témoignage de notre aventure commune.