LES SYNCHRONICITES

Dimanche 9 Novembre 2025

A PROPOS DE SYNCHRONICITES

  • Claude a émis le souhait que Père Mère nous éclaire sur les « synchronicités ». Etymologiquement, qui se passe dans le même temps, non ?

  • Oui, Ma Fille. C’est quand vous prenez conscience que votre temps et le Mien ne sont qu’UN.

  • Est-ce notre esprit humain, notre pensée humaine qui créent cette concordance ?

  • Oui, dans la mesure où vous favorisez cette apparition en rendant votre conscience disponible. Parfois à votre insu.

  • Il y a donc bien une partie de notre Etre dont la gestion nous échappe ?

  • Pas totalement. Rappelle toi, ici encore, l’image donnée par les pilotes. Le commandant de bord reste aux commandes de l’appareil. Le copilote, lui, va voir ce qui se passe dans la cabine des passagers. Lorsque sa mission est accomplie, il retourne dans la cabine de pilotage auprès de son double de Lumière resté aux commandes.

  • Notre Etre se dédouble ?

  • Il reste UN mais une émanation de sa Conscience Originelle, c'est-à-dire, Moi, Père Mère Créateur, se projette sur d’autres plans pour parfaire l’Evolution de ce que nous nous accordons à nommer l’Ame. Ame, Anima, le Souffle Divin qui vous anime.

  • Je crois que nous employons ce mot « Ame » un peu à tort et à travers…

  • Je le crois aussi, Ma Fille d’Amour avisé. Cependant ne vous compliquez pas  la compréhension de certains concepts. Considérez que votre Ame, votre Partie Divine est un Tout. C’est là que Je réside de toute Eternité.

  • Ame et Cœur, est-ce la même chose pour toi ?

  • La notion de Cœur fait appel à l’individualité. L’Ame Universelle s’installe en votre Cœur d’Amour dès le moment de votre conception charnelle. Elle prendra par la suite des reflets de vos ressentis terrestres, suite aux expériences qui vous sont proposées et que vous aviez, dans l’ensemble, acceptées avant de vous incarner.

  • Tu nous as dit aussi être au « cœur »de nos cellules…

  • Bien sûr. C’est toujours le même Cœur. C’est un TOUT, Ma Fille. Ne l’oubliez pas. Vous êtes toujours en proie à ce besoin de diviser, de séparer. Il est plus que temps de vous harmoniser, de quitter les oripeaux de l’Ignorance. Vous êtes parvenus à ce point de convergence de toutes les fausses croyances. Un rocher énorme que vous devez vous appliquer à faire rouler jusqu’au précipice où il tombera dans le feu de la transmutation. Prenez conscience que tous les maux, physiques ou autres qui vous perturbent actuellement ne sont que la manifestation de ces grands changements qui s’opèrent en vous, sur votre planète et dans le cosmos en général. TOUT EST LIE : Votre devenir d’Etres spirituels incarnés dans la matière et Mon Devenir d’Essence Divine en perpétuelle respiration, Créatrice de Vie.

  •  Tu vois. Je finis d’écrire ces mots et toute une partie du ciel que je vois s’est éclaircie. Alors qu’il était gris et noir ce matin. Cependant des nuages sombres persistent…
  • Regarde bien Ma Fille. Tu vois ce grand espace tout blanc, comme un chemin au milieu  de ces nuages noirs ? C’est ce qui se passe en ce moment. Vous qui lisez ces lignes, cheminez sur cette voie lumineuse. Regarde elle se divise en deux et rejoint d’autres espaces éclairés par Mon Soleil de Vie. Ne vous découragez pas. Ne vous laissez pas impressionner par ces masses sombres. Rejoignez ceux qui marchent dans la Lumière. Celle-ci s’étend, les traverse en les transmutant. AINSI CELA EST, Mes Enfants d’Amour agrandi.

  • Merci Père Mère. Ce n’est donc pas mon imagination qui se manifeste ici ?

  • Bien sûr que non, Ma Fille d’Amour inquiet, c’est juste ton temps qui s’accorde au Mien.

  • Merci Père Mère.

Date de dernière mise à jour : 10/11/2025

Commentaires

  • Marie d'EME
    • 1. Marie d'EME Le 10/11/2025
    Merci Claude pour ton commentaire de scientifique avisé. En nous rappelant le point de vue des penseurs actuels tu nous permets d'adapter les paroles de Père Mère
    à notre condition terrestre et peut être vice versa. Les propos de nos chercheurs actuels peuvent rester un peu obscurs à nos consciences limitées.
    J'avoue humblement qu'il m'arrive parfois de me demander à la fin d'une démonstration de Philippe Guillemant ce qu'il a bien voulu dire... Je sais que je ne suis pas la
    seule. Alors que la vision de Père Mère à laquelle je n'aurais pas songé me paraît très claire, coulant de source si j'ose dire.
    Merci encore de nous relier ainsi pour une plus grande compréhension de nos mondes physiques et spirituels.
    Bien à vous tous;
    Marie
  • Delarose
    • 2. Delarose Le 10/11/2025
    Quand un évènement survient et qu'il coïncide avec notre préoccupation, nous offrant une explication ou un éclairage nouveau dont nous avons besoin, il s'agit du phénomène de synchronicité évoqué en cet article.
    Ce fut Gustav Jung qui, le premier, étudia ce phénomène, en collaboration avec Dirac.
    La synchronicité exprime le fait que des coïncidences se produisent que le hasard ne peut expliquer.
    Ce phénomène est intéressant car il permet d'attirer notre attention et d'éveiller notre conscience à quelque chose de nouveau. Trop peu de gens prête attention à ce phénomène capable pourtant de nous aider dans notre vie.
    De nos jours, Philippe Guillemant, physicien chercheur au CNRS étudie les mécanismes des " hasards et coïncidences " étranges qui forment la synchronicité. Il a publié plusieurs ouvrages sur le sujet.
    Dans cet article, Père/Mère nous dit que la synchronicité se manifeste lorsque le temps divin et humain coïncident, suggérant ainsi qu'en ces instants nous percevons une parcelle de la réalité éternelle qui exclut obligatoirement le hasard.
    D'où le grand intérêt de prêter attention aux synchronicités !

Ajouter un commentaire