LES SYNCHRONICITES
Date de dernière mise à jour : 10/11/2025
Commentaires
-
Comme tout le monde , et de plus en plus , j'ai souvent rencontré Saint Chronicité !!!! -
Merci Claude pour ton commentaire de scientifique avisé. En nous rappelant le point de vue des penseurs actuels tu nous permets d'adapter les paroles de Père Mère
à notre condition terrestre et peut être vice versa. Les propos de nos chercheurs actuels peuvent rester un peu obscurs à nos consciences limitées.
J'avoue humblement qu'il m'arrive parfois de me demander à la fin d'une démonstration de Philippe Guillemant ce qu'il a bien voulu dire... Je sais que je ne suis pas la
seule. Alors que la vision de Père Mère à laquelle je n'aurais pas songé me paraît très claire, coulant de source si j'ose dire.
Merci encore de nous relier ainsi pour une plus grande compréhension de nos mondes physiques et spirituels.
Bien à vous tous;
Marie -
Quand un évènement survient et qu'il coïncide avec notre préoccupation, nous offrant une explication ou un éclairage nouveau dont nous avons besoin, il s'agit du phénomène de synchronicité évoqué en cet article.
Ce fut Gustav Jung qui, le premier, étudia ce phénomène, en collaboration avec Dirac.
La synchronicité exprime le fait que des coïncidences se produisent que le hasard ne peut expliquer.
Ce phénomène est intéressant car il permet d'attirer notre attention et d'éveiller notre conscience à quelque chose de nouveau. Trop peu de gens prête attention à ce phénomène capable pourtant de nous aider dans notre vie.
De nos jours, Philippe Guillemant, physicien chercheur au CNRS étudie les mécanismes des " hasards et coïncidences " étranges qui forment la synchronicité. Il a publié plusieurs ouvrages sur le sujet.
Dans cet article, Père/Mère nous dit que la synchronicité se manifeste lorsque le temps divin et humain coïncident, suggérant ainsi qu'en ces instants nous percevons une parcelle de la réalité éternelle qui exclut obligatoirement le hasard.
D'où le grand intérêt de prêter attention aux synchronicités !
Le 13 novembre 2025:
Il est difficile de comprendre la réalité de Père/Mère qui s'exprime par l'intermédiaire de Marie. Il nous semble être si éloignés de celui que les religions nomment Dieu et certains le Grand Architecte, ou " La source", que nous nous créons des montagnes d'illusions à son sujet et que nous l'imaginons à des éons de nous, alors qu'il est proche, comme Marie d'Eme essaie de nous le faire comprendre tout au long des messages publiés sur ce site.
Pourquoi Père/Mère : parce que le créateur de toute chose comprend une polarité masculine et féminine. Sans cette double polarité, la création n'aurait pu se faire.
Je viens de lire un message de la Mère divine, celle que nous appelons aussi : "Isis Primordiale", la partie féminine du Grand Constructeur. Son message est important et confirme les messages de Marie.
Aussi est-ce un réel plaisir pour moi de vous transmettre le lien pour que vous lisiez et méditiez cet important message qui peut ouvir notre coeur à l'espoir d'un monde meilleur que nous appelons de nos voeux et que nous nommons : "Age d'or".
https://ducielalaterre.org/au-dela-de-ce-corps-de-matiere-vous-etes-des-etres-fabuleux/fr/
Ajouter un commentaire