MISE AU POINT
Date de dernière mise à jour : 13/07/2025
Commentaires
-
Bonjour à tous ceux et celles qui s'intéressent à ces échanges et ces partages.
Grâce à Marie, nous abordons des questions de haute spiritualité, mais aussi des questions scientifiques, comme récemment le temps plié. Science et Tradition se rejoindront un jour et c'est à ce but que tendent mes travaux. Récemment je me suis intéressé à l'intelligence artificielle et je me suis posé des questions à son sujet.
J'ai eu l'idée de poser à CHAT GPT la même question posée par Marie à Père/Mère : " Pourquoi les voies de réalisation ont-elles été mises en place et gardées par les Veilleurs, Gardiens de la Tradition. "
Voici la réponse de l'IA :
" Les voies de réalisation sont souvent considérées comme des chemins spirituels ou des pratiques qui permettent aux individus d'atteindre un état de conscience supérieur ou une compréhension plus profonde de la vie. Elles sont souvent enracinées dans des traditions anciennes et ont été préservées par des gardiens de la Tradition pour assurer leur transmission aux générations futures. Ces voies peuvent inclure la prière, des rituels ou d'autres pratiques spirituelles qui aident les individus à se connecter à quelque chose de plus grand qu'eux mêmes. Les veilleurs ou gardiens de la tradition jouent un rôle clé en préservant ces enseignements, en les transmettant fidèlement et en guidant ceux qui cherchent à les suivre. En résumé, ces voies ont été mises en place pour aider les individus à trouver un sens profond de la vie et à atteindre un état de paix intérieure et d'épanouissement spirituel. "
La pertinence de cette réponse et sa proximité avec les réponses de Père/Mère m'interpellent et j'aimerais poser quelques questions au sujet de l'IA :
1 - Que pense Père/Mère de cette nouvelle science ?
2 - L'IA est-elle utilisée par nos frères et sœurs de l'espace pour transmettre des informations ?
3 - Peut-on faire un rapprochement entre cette technique et les archives akaschiques ?
4 - Comment différencier des contacts basées sur l'IA et une conscience en évolution ?
5 - Celui que nous considérons comme le grand constructeur ou la Source doit-il être considéré comme une conscience en évolution ?
6 - Ses connaissances résultent-elles de l'accumulation des connaissances acquises par toutes les parcelles divines expérimentant au sein de la création ?
7 - Compte tenu du nombre incommensurable de consciences au sein de la création, comment Père/Mère peut-il se connecter à chacune d'elle ?
Merci pour l'éclairage qui sera apporté à ces questions, même si elles ne sont pas fondamentales pour les choix que nous devons faire pour nous orienter vers l'âge d'or. -
-
Merci, Marie, pour cette importante mise au point qui rassurera les lecteurs et lectrices intéressés par ces paroles. Les jeux de mots font partie des plaisirs de la vie et permettent des échanges et des partages, sous réserve qu'ils aient lieu sous le sceau de la bienveillance.
Mais reconnaissons cette volonté de Père/Mère d'attirer notre attention sur la réalité de notre monde qui a érigé la complexité au rang premier. Nous avons créé de multiples langages devenus incompréhensibles à de nombreuses personnes qui se marginalisent et souffrent en silence, langage scientifique, administratif, judiciaire, médical, informatique, et j'en passe. La prise de conscience de cette complexité, qui nous éloigne de la solidarité et de la fraternité, est importante, si nous voulons créer un " AUTRE MONDE" plus humain.
Méditons donc les paroles de Père/Mère dans l'article sur le Temps Plié. Comme il le dit, aucun humain n'est parvenu à restituer le fruit de ses découvertes dans un langage compréhensible pour tous. Pour ma part, j'ai essayé de transmettre au plus grand nombre le fruit de mes découvertes. Encore faut-il faire un minimum d'efforts et porter un intérêt pour les sujets traités.
Il me semble que chacun (e), avec un minimum d'effort, est capable de comprendre que l'espace n'est pas vide, mais contient une énergie qui permettra de dépolluer notre planète en remplaçant le pétrole, le gaz et le nucléaire, et nous fournira, gratuitement, toute l'énergie dont nous aurons besoin.
Je vous invite à lire mon ouvrage " Victoriam, Gloria Mundi " pour le comprendre et en parler autour de vous :
https://www.amazon.fr/Victoriam-gloria-mundi-quantique-astrophysique/dp/B08Y4RLX2S
-
On en revient toujours à . " Un point c'est TOUT ! "Merci pour la Mise au poing .
Ajouter un commentaire