ENCOMBRANTS SUPERFLUS

Dimanche 14 septembre 2025

VIDER NOS GRENIERS DES ENCOMRANTS SUPERFLUS

  • De très bonne heure ce matin, alors que les premiers exposants du vide grenier de quartier s’activaient dans la rue, en bas, Tu insistais très fortement sur ce processus de nettoyage de nos « encombrants ». Dans les Ecritures il en est déjà question. Et aujourd’hui, il me semble que c’est encore plus d’actualité si nous voulons favoriser l’émergence de ce que certains appellent la Nouvelle Terre », d’autres le Nouveau Monde. Beaucoup d’enseignements, issus de sources différentes, nous y invitent.

  • Oui, Ma Fille d’Amour avisé. Il ne s’agit plus maintenant d’un banal et rituel nettoyage de printemps, mais d’une tornade purifiante et libératrice. Elle est nécessaire pour enlever les « antiquités » qui encombrent vos greniers, vos espaces physiques, psychiques, émotionnels. Comme tu dis, Ma Fille, tous les enseignements que vous recevez en ce moment vous guident en ce sens. Tu parles de différentes sources mais vous savez aussi maintenant que JE SUIS la Source de toutes les sources.

  • Alors, tous les enseignements sont « valables », si je peux m’exprimer ainsi ?

  • Pas de jugement de valeur ici Ma Fille. Tu le sais. Ils sont tous importants parce qu’ils répondent à votre désir d’évolution, de croissance en l’Esprit, comme vous nourrissez vos enfants pour qu’ils grandissent harmonieusement dans leur corps. Bien sûr, certaines paroles peuvent être « déviées », mal interprétées. Ce n’est pas grave, en soi. Cela fait partie du processus d’intégration de la perception de Mon Essence Divine en vous, qui que vous soyez et quelle que soit votre apparence sur le plan terrien.

  • Que veux-Tu dire ? S’agit-il de notre apparence physique ?

  • Pas seulement. Bien sûr, à vos yeux terrestres, vous pouvez vous montrer différents, très différents. Parfois même, votre regard se détourne parce que l’un de Mes Enfants porte un lourd handicap physique. Réalisez que votre apparence visible  n’est qu’une enveloppe plus ou moins agréable à regarder que vous voyez avec vos yeux de chair. Moi, le Père Mère, Je vous invite à agrandir, approfondir votre regard pour discerner ce qui émane de votre Etre. Là aussi, vous verrez que bien souvent les choses s’inversent. Une belle âme peut avoir choisi une apparence disgracieuse pour grandir encore et encore vers l’épuration de cet égo, nécessaire au départ à son individualisation, mais totalement superflu quand vient l’heure de la prise de conscience de la ré-union avec sa partie divine.

  • Alors notre Ame peut être « éclatée » ?

  • Elle peut se fragmenter. C’est pour cela que parfois vous ne vous sentez pas très bien. C’est ton cas, Ma Fille d’Amour éperdu. Comme te l’a dit Gabrielle tu n’es pas « déconnectée » de ton Ame. Si non, nous ne pourrions échanger ainsi. Elle est un peu « éclatée » et notre amie peut t’aider à rassembler plus rapidement les différentes parties qui voyagent séparément.

  • Pas étonnant qu’il soit difficile pour nous de ressentir l’Harmonie de la réunification de notre Etre, Cœur, Corps, Esprit, si notre Ame elle-même est divisée… Comment pouvons-nous faire ? Nous n’en sommes pas toujours conscients…

  • Maintenant, vous savez que cela peut être. Alors demandez de l’aide. Imprégnez-vous des Paroles données ici. Elles sont substance nourricière et curative. C'est-à-dire qu’elles peuvent, aussi, procéder à ce grand nettoyage initial qui vide vos greniers : celui de votre Cœur, celui de votre Esprit. Associé à une nourriture saine et respectueuse du Vivant, votre corps physique aussi se purifie. Il est temps, grand temps, Mes Enfants d’Amour, d’envoyer dans Ma Lumière transformatrice, tous les encombrants devenus inutiles dans votre Nouveau Monde. Allégés, vous plongez dans un bain de Joie, où Ma Présence devient de plus en plus prégnante. AINSI CELA EST Mes Enfants d’Amour attendri.

  • Merci Père Mère. J’observe ce vide grenier en bas de chez moi avec un tout autre regard…

  • Merci Ma Fille, d’avoir chaussé Mes Lunettes.

 

Date de dernière mise à jour : 17/09/2025

Ajouter un commentaire