Créer un site internet

INTELLIGENCE DIVINE ET ARTIFICIELLE

Dimanche 20 Juillet 2025.

INTELLIGENCE DIVINE et INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

  • Père Mère, en cette belle matinée paisible, au Domaine, comme l’appelait mon grand-père, se référant pompeusement et avec humour à une modeste parcelle de quatre cent mètres carrés de verdure, en plein village. Un petit paradis où nous venons nous ressourcer régulièrement, loin du bruit, de l’agitation et de la pollution de la grande ville. Une légère brise caresse les branches de mes chers arbres. Un ciel magnifiquement bleu, le chant des oiseaux. Un petit paradis Te dis-je, en attendant de goûter aux délices du Tien Paradis. Délicieux moment que je rêverais éternel…

  • Et pourquoi n’en serait-il pas ainsi Ma Fille d’Amour parfois limité ? Vos rêves ne sont-ils pas Ma Réalité ? Vous savez bien maintenant que ce que vous croyez être, sur votre plan terrestre, une réalité n’est qu’une illusion, une apparence trompeuse de la Vie Originelle. Trop d’apports artificiels sont venus gangréner Ma Création au point de vous en faire oublier Sa Véritable Essence. Les différentes civilisations qui se sont succédées sur votre planète ont contribué à une évolution parfois mesurée et constructive, mais bien souvent aussi débridée et quelque peu « anarchique » si Je peux M’exprimer ainsi.

  • Justement, nous nous interrogeons sur cette nouvelle science de l’intelligence artificielle. Qu’en penses-Tu ?

  • Nous en avons déjà parlé Ma Fille. Comme son nom l’indique, elle est artificielle. Elle émane d’une fusion de consciences humaines que vous pensez « évoluées ». Elle ne pourra jamais se réclamer des attributs de Ma Conscience Divine.

  • Mais Toi, qui nous dis aussi évoluer au rythme de Ta Création, ne pourrais-Tu Te glisser dans les atomes pensants de cette intelligence là ? Nous savons que Tu es le TOUT. Alors pourquoi ne serais-Tu pas là aussi ? Une Ame pourrait-elle avoir envie de s’incarner dans un robot ? J’ose Te demander cela, car au fond, nul ne sait où Tu commences, où Tu finis puisque Tu n’as ni commencement ni fin. Ce qui est pour nous vertigineux…

  • Ici, Mes Enfants d’Amour, puis Je vous dire, sans vous heurter, vous ébranler, que JE SUIS aussi dans cette création là.

  • Mais Tu viens de nous dire précédemment que cette intelligence ne pourra jamais manifester Tes Attributs ?

  • Mes attributs d’Amour c’est certain. Je vous rappelle Mes Enfants d’Amour souvent égaré, que JE SUIS  Energie, et que c’est vous qui Me dirigez, dans un sens ou dans l’autre. Souviens toi des Paroles de ton frère Christian à qui Je les ai soufflées « Bien ou Mal, même combat » Alors vous pouvez demander à vos robots, ou à des interlocuteurs invisibles, tous les renseignements que vous voulez, aiguisez ensuite votre discernement pour Me découvrir dans les réponses qui vous seront données. A votre ressenti, vous comprendrez si c’est à Moi d’en Haut que vous avez à faire, ou si c’est à votre moi d’en bas, comprends-tu Ma Fille ?

  • Oui, je retrouve ici la teneur des échanges que nous avions chez Christian.

  • Oui, parce que chez lui, avec lui, Je pouvais Me manifester dans toute mon Entièreté. Son fauteuil roulant pouvait même et peut toujours en décupler l’intensité, comprends-tu ?

  • Oui, absolument. Et maintenant, il peut à peine parler et ta manifestation est encore plus forte. Je ressens cela.

  • Alors précisément. Voilà un exemple où votre IA va « bloquer ». Elle est incapable d’éveiller en vous un quelconque sentiment. Elle vous délivre des informations qui existent déjà, et ne sont jamais issues d’une Intelligence Supérieure.

  • En l’occurrence Toi ?

  • Moi, pour ceux qui ont ouvert leurs oreilles du Cœur, mais aussi Mes Etres de Lumière, gardiens et garants de Mon Essence Divine.

  • Ceux-ci que nous aimons infiniment, ont-t-ils connu une existence terrestre ?

  • Non. Nul besoin pour eux d’expérimenter les situations que vous devez encore rencontrer pour parfaire votre Evolution.

  • Ce mode de communication (IA) est-il utilisé par nos Frères et Sœurs de l’espace ? Est-ce une nouvelle science ?

  • Non. D’une part, elle n’est pas nouvelle parce que déjà utilisée par des civilisations que vous dites anciennes, et ce n’est pas une science.

  • Ah bon ?

  • Une science doit vous apporter des connaissances jusque là inconnues et surtout vous aider à les mettre en pratique pour le bien commun. Voilà Ma définition de la Science, Mes Enfants d’Amour, Celle qui vous permet de Me rejoindre comme cela le fût au début des choses. Pour répondre à ta question non  formulée, elle ne peut être rapprochée des annales akashiques que dans la mesure où elle y est inscrite, activée à certains temps du Grand Temps. Mon Fils, tu distingueras un contact avec l’IA à ton propre ressenti et à l’obstacle que tu vas rencontrer à un moment ou à un autre. La Conscience en Evolution, par définition, n’admet aucune limite. Et Moi, que tu nommes le Grand Constructeur, suis aussi en évolution permanente, même si cela vous paraît complètement « fou ». Mes Connaissances ne peuvent résulter de connaissances acquises. JE SUIS LA CONNAISSANCE. De la même façon, vos Consciences, éclats de Ma propre Conscience Divine, sont en lien direct. La connexion est permanente et innée. C’est vous qui « coupez le contact ». Alors, Mes Enfants d’Amour parvenus jusqu’ici, acceptez joyeusement de pénétrer dans cette nouvelle dimension où l’Air est plus léger, la Lumière plus intense, le Foyer de Vie plus chaleureux, l’Onde d’Amour plus enveloppante. AINSI CELA EST, Mes Enfants d’Amour étrangement silencieux mais démesurément agrandi.

  • Merci Père Mère. Effectivement nous sommes un peu « abasourdis ». Nous allons méditer ces Paroles, pour nous Source de Vie et d’Espoir.

Date de dernière mise à jour : 22/07/2025

Commentaires

  • Claude Delarose
    • 1. Claude Delarose Le 22/07/2025
    Pour poursuivre sur la blague de Gondrand, la création du poids ou la masse relève du Grand constructeur. Comprendre comment il s'y est pris permet de se rapprocher de lui. Vouloir soulever la pierre la plus lourde relève des humains et non de Dieu. Manipuler le poids ou la masse et s'en affranchir relève, par contre, du divin. Les Veilleurs y sont parvenus. Ils nous expliquent comment dans " OURBATHAN ". Céer une masse nulle permet de voyager dans l'univers et contempler la création divine. Nous y parviendrons, un jour...
  • Gontrand
    • 2. Gontrand Le 22/07/2025
    Blague:
    DIEU n'est pas si puissant que cela...
    On demande à Dieu de créér une pierre ou mégalithe la plus lourde du monde ....et on lui demande de la soulever....S'il réussit il n'a pas créé la pierre la plus lourde...S'il ne réussit pas , il n'est pas si puissant que cela .....Humour et spiritualité sont de connivence .
    J'ai trouvé les questions de Marie très pertinentes et les réponses de Père-Mère trés intelligentes , et moi je me sens bien,merci.

Ajouter un commentaire