LA CLEF UNIVERSELLE
UN HEUREUX AVENEMENT
Et
LA CLEF UNIVERSELLE
- Mon esprit est encore embrumé ce matin. J’espère cependant entendre Tes Paroles au plus juste de ce que Tu veux exprimer. Claude souhaite une réponse à ses questions et j’ai à Cœur de tenir mon rôle de « scribe » au mieux.
- Je sais bien, Ma Fille d’Amour appliqué. Je connais tes attentes et celles de tes Frères et Sœurs. Tu es Celle qui, ici, peut les combler. Mais tu n’es pas la seule. L’un d’entre eux ou d’entre-elles prendra aussi un jour la « plume » pour M’exprimer. Bonne Nouvelle n’est-ce-pas ?
- Très bonne nouvelle, excellente nouvelle ! Qui nous rend très joyeux. Car le moral de certains descend un peu bas en ce moment. Nous avons promesse d’un Monde Nouveau, meilleur… Mais sœur Anne nous dirait qu’elle ne voit rien venir ?...
- Cependant, Mes Enfants d’Amour aveuglé, cet heureux avènement est bien en marche. Ne vous laissez pas affaiblir par la vision qu’offre votre monde dit « civilisé ». Croyez bien qu’il y a des endroits sur votre belle planète où Mes Enfants vivent leurs expériences terrestres dans une toute autre disposition d’esprit et de Cœur. Certes leur environnement est plus harmonieux mais sachez qu’il existe aussi des havres de Paix et de Lumière dans votre Occident apparemment dénaturé. Oui, une partie de l’Humanité est malade de la non reconnaissance de ses attributs divins. Mais de quel droit, Mes Enfants bénis, vous désolidariseriez vous de vos Frères et Sœurs en errance ? Je vous rappelle encore que vous formez un TOUT. Vous êtes les multiples membres d’un seul Corps, Divin par essence. Lorsqu’un membre est défaillant, les autres se renforcent pour lui communiquer une nouvelle énergie. Comprenez-vous l’Image ?
- Oui, très bien. Nous comprenons que nous devons au contraire renforcer nos liens de solidarité avec ceux qui sont le plus en difficulté. C'est-à-dire, même et surtout, avec ceux qui semblent vouloir nous détruire, à n’importe quel prix.
- Bien vu, Ma Fille d’Amour éclairé. Tu mets ici en Lumière la première de Mes Lois d’Amour : « Aimez-vous les Uns, les Autres, comme Moi le Père Mère vous aime ».
- Cela me rappelle les paroles de notre frère Jeshua.
- Hélas, il ne fût guère entendu. En vous, repose maintenant la mise en œuvre de cette volonté de Paix. Je vous demande, Mes Enfants d’Amour, de prendre vraiment la mesure de ces Paroles profondément inspirées par l’Absolue Nécessité de la Reconnaissance de votre Nature Divine et des pouvoirs qu’Elle vous confère. Vous souhaitez rejoindre des espaces de vie plus agréables ? Pour cela, Mes Enfants bénis, la peur et le doute ne doivent plus occuper votre espace intérieur. Chassez-les.
- Comment ? C’est difficile…
- Je sais. Je t’ai un jour donné l’image du sac dans lequel vous pouvez les enfermer et les déposer dans la rivière de l’Oubli, en demandant que ce fardeau qui vous accablait, rejoigne Mon Océan de Lumière. N’as-tu pas expérimenté cela ?
- Si. Ca marche assez bien. Cependant il en est d’autres qui se présentent…
- Tu recommences le processus. Tu mets dans le sac et tu te rends à la rivière de Libération. Si vous ressentez le besoin de le faire « réellement », faites-le. Vous serez surpris de « l’après ». C’est ainsi que petit à petit, Je dis bien petit à petit, vous disposez votre Ame à franchir une nouvelle étape de son Evolution et que vous accédez à une plus haute dimension. Sachez pour vous conforter dans une Confiance retrouvée, que les possibilités de ce passage se sont multipliées et accélérées depuis quelques décennies. Votre belle planète poursuit son Ascension. Ses habitants, avec ses différents règnes, sont invités à suivre le mouvement. Seul, l’Homme, encore empêtré dans son mental égotique le freine inutilement. Ne vous encombrez plus du passé qui alourdit votre marche. Vivre l’instant présent, oui, bien sûr. Mais dans votre réalité terrestre, vous êtes bien obligés de penser à demain. Alors, vivez l’instant, au plus fort de vos capacités d’Amour, car il vous prépare à ce qui vient, à l’à venir. Les clefs sont multiples, Mon Fils d’Amour un peu perturbé, et différentes. Tes clefs n’ouvrent pas la porte de ton voisin proche mais peut-être celle de ton voisin plus éloigné ? A chacun de fabriquer les siennes. Pour cela demandez Moi, demandez Moi et Je vous aiderai à les retrouver si vous les avez perdues. La seule Clef Universelle est Celle de l’Amour Inconditionnel qui consiste tout simplement à reconnaître en l’Autre pour la libérer Ma Présence Divine. AINSI CELA EST Mes Enfants d’Amour agrandi.
- Merci Père Mère. Nous voici un peu plus allégés du poids de notre condition humaine.
Date de dernière mise à jour : 24/03/2025
Commentaires
-
- 1. Marie d'EME Le 31/03/2025
Bonsoir Claude, bonsoir Gilles, bonsoir à celles et ceux qui liront ces lignes. Voici réponses à vos interrogations. Pour Gilles : "JE SUIS la Source qui enfante. Tu as vu ma Partie Féminine qui crée les Ames à Mon Image. Quant au boulanger, Il est, bien sûr, Ma Partie Masculine. Je t'ai offert cet enfant, né d'une bonne pâte, levée au Soleil d'une Promesse d'Amour. Ma Création est Mystère. Mon Fils, tu comprends pourquoi Je ne pouvais autoriser ta présence en ce lieu d'Eclosion Divine. Cet enfant est le fruit d'un merveilleux processus alchimique dont vous seuls, ta compagne et toi, connaissez la formule. La création en éprouvette n'est plus Ma Création Première. Les créatures qui en sont issues portent en elles l'Absence de la Fusion Originelle. AINSI CELA EST, Mes Enfants d'Amour NOuveau Né."
Pour Claude : "Sache, Mon Fils, que ce n'est pas Moi qui ai introduit le moteur de la souffrance mais bien l'homme lui-même. On vous dit que vous devez vous confronter à des épreuves douloureuses pour évoluer ? Moi, Père Mère, Je vous dis que ce n'était pas Mon Plan Originel. Les hommes ont voulu éprouver leur grandeur. Alors, ils ont dé-couvert leur petitesse. Maintenant, pour libérer la conscience de leur Nature Divine, ils doivent sauter les obstacles de l'incompréhension."
- ???
"Cela veut dire, Ma Fille, qu'il est nécessaire de vous en remettre, dans un abandon total, à cette Présence que vous portez en germe, en ce point précis de votre Etre, situé là où vous le ressentez. Moi, Père Mère, ne peux vous affirmer que la souffrance est un moteur nécessaire à votre Evolution. Il vous suffit simplement d'élargir votre Champ de Conscience et vous rejoindrez Ma Terre d'Amour. Bien sûr, nous sommes ici dans une dimension spirituelle. Mais vous pouvez retrouver Mon Royaume sur votre plan terrestre. Vous pouvez évoluer sur Mes Terres tout en pratiquant vos activités habituelles. Passés dans une autre dimension ce sera le même processus.
Si les Veilleurs ont commis des erreurs, Moi, TOUT Père Mère que JE SUIS, J'en ai commis aussi.J'en commets encore et J'en commettrai sans doute demain. JE SUIS les Veilleurs, JE SUIS l'Humanité d'aujourd'hui, JE SUIS Celle de demain. Vous êtes déjà passés par différentes phases. D'autres vous attendent. Préparez-vous. Mais sachez que vous êtes parvenus à un point de non retour. Vous êtes réellement en aptitude de rejoindre Mes Terres d'Amour. AIN SI CELA EST, Mes Enfants d'Amour bien agrandi" -
- 2. Claude Delarose Le 29/03/2025
Je suis conscient que les plus belles connaissances demeurent au fond de soi et qu'elles peuvent jaillir sous la forme d'intuitions. Alors, j'accepte bien volontiers de percevoir vos enseignements que j'ai déjà appréciés au travers de vos messages. Bien sûr, comme vous le dites, et cela est tout à fait normal, il est difficile de répondre à toutes mes interrogations.
En voici quelques unes :
1 - Pourquoi avoir introduit le moteur de la souffrance ? N'y avait-il pas d'autres moyens de permettre aux âmes d'évoluer d'une manière plus aimante et harmonieuse ?
2 - Quelle est cette terre d'amour dont vous évoquez l'existence ? Est-elle une dimension spirituelle où tout ne serait qu'information, où la forme n'aurait plus d'importance, et où le temps n'existerait pas ? Si oui, quelles seraient les activités en ces lieux ?
3 - Les Veilleurs, habitants d'Ourbathan, disent être nos Pères créateurs, être capables de créer par la pensée, après avoir transcender le temps et l'espace. Ils disent aussi avoir commis des erreurs et en avoir payé le prix, avant de découvrir la sagesse et les secrets de l'univers. Devrons-nous passer par cette même phase, ou bien pourrons-nous la transcender, en rejoignant directement votre Terre d'Amour ?
Merci d'avance pour vos réponses qui nous permettent de mieux comprendre la création et les lois qui la régissent. -
- 3. Gilles A Le 29/03/2025
Bonjour à tous
On vit une période où la science et surtout ses scientifiques se croit autorisé à créer la vie en éprouvette et à la supprimer comme bon leur semble.
Voici 2 rêves le premier antérieur d’un an où deux au second datant de l’année 1988.
« Je suis en forêt, une source d’eau limpide forme déjà une petite rivière courant entre pierres et herbes sauvages. Une femme se tient là, debout , se baisse pour passer sa main autour d’une fleur dans un mouvement remontant du bas vers le haut et voilà qu’elle vient de créer un enfant. Elle dit alors qu’il est très facile pour elle de créer des âmes »
Deuxième rêve :
« Je déambule dans une rue paisible de ville où village et m’arrête devant l’échoppe d’un boulanger. Le boulanger, Viel homme sans âge, que la manipulation de la farine a blanchi, sort de sa boutique, un gâteau à la main qu’il vient de créer et me l’offre en me disant « c’est où ce sera une bonne pâte »le gâteau est carré et fait de plusieurs couches.
Le four où il travaille est au sous sol de la boutique et je lui demande de me montrer comment il procède et me répond « non ce n’est pas autorisé » Ainsi je pars avec le gâteau sous le bras.
À mon réveil, il ne faisait pas de doute que j’avais rencontrer Dieu, le Boulanger. Quelque temps plus tard ma compagne était enceinte et nous donnait un fils qui fut et est toujours encore aujourd’hui, ce que l’on peut appeler « une bonne Pâte ». Plus tard un couple d’amis nous ont offert une lecture karmique chez une voyante, parlant de notre fils elle disait que c’était une nouvelle âme sans expérience de notre terre et ne pouvait pas dire grand chose à son sujet.
Il m’a semblé intéressant de relater ses 2 rêves ou l’on voit le côté créatif et du féminin et du masculin, le côté magique et poétique de la création de la vie que l’homme d’aujourd’hui a , on dirait, perdu. Si Père Mère désire apporter un commentaire À ces 2 rêves , ce sera avec Joie et grand plaisir de l’entendre. -
- 4. Marie d'EME Le 27/03/2025
"Mes Enfants, les tourments qui agitent vos esprits M'empêchent de Me Déployer librement en vos Coeurs d'Amour. Faites place nette de tout ce que vous avez appris jusqu'à ce jour. Je ne dis pas que cela est faux mais ne doit plus être un support de réflexion pour vous qui aspirez à Ma Totale Connaissance. Accordez-vous le droit de Me placer là où JE SUIS de toute Eternité, là où J'ai choisi de résider, au creux de vos cellules, animant vos corps par Mon Souffle Puissant.
"Super Univers" est encore un terme scientifique qui appelle une résonance chez certains d'entre vous. Une multitude d'univers se fondent dans le Super Univers. Ne vous livrez plus à la fragmentation, à la division. Vous êtes appelés à rejoindre le grand TOUT. Là est le but réel et final de Ma Création. Je vous ai déjà dit que vous ne pouvez tout appréhender, tout comprendre de votre plan terrestre. Sachez simplement que l'Univers est en création permanente. Ne parlez-vous pas de "multivers" ? Ils peuvent être réalité demain. Pour Moi, supers ou multis, ils ne sont que la manifestation de Ma Volonté Divine. Oui, J'apprends toujours de Ma Création. Je peux même être très surpris. Cependant, J'ai bien la parfaite et totale connaissance de toute chose puisque J'en suis le Créateur. Je suis tout à fait conscient, Mon Fils d'Amour perturbé que Mes Paroles peuvent ne pas répondre totalement à tes interrogations? Sois assuré qu'elles pénètrent au plus profond de ton esprit où Je partage avec toi une réelle intimité. Autorise-Moi, rends-Moi libre d'allumer en toi les Lumières de la Connaissance Subtile de Mes Enseignements que tu ne trouveras nulle part ailleurs que dans ton for intérieur. AINSI CELA EST Mon Fils d'Amour retrouvé. Te voilà sur la rampe de lancement pour rejoindre Ma Nouvelle Terre d'Amour."
Merci Père mère. Quelle belle perspective s'ouvre ici pour Claude. -
- 5. Claude Delarose Le 27/03/2025
Depuis que je lis vos messages, je ne doute pas de votre amour inconditionnel, ni de la sagesse de vos conseils. Mon doute émane de ma capacité à vous concevoir dans votre réalité et de définir qui vous êtes vraiment. Vu l'immensité de la création, je ne parviens pas à concevoir que vous puissiez vous intéresser à une toute petite planète et à ses habitants. N'avez-vous pas dit, d'ailleurs, que nous étions dans l'incapacité de vous concevoir ? Cela est, pour nous, un peu déstabilisant et il n'est pas étonnant que nous puissions avoir des doutes.
Les pléiadiens, dans leurs enseignements, disent qu'un sage dirige chacun des sept super univers et que chacun d'eux représente l'une des qualités majeures développées au sein de chacun d'eux. Notre super univers développerait l'amour, l'amour christique, selon eux, qui prendrait d'autres aspects dans le futur sous le terme d'amour solaire. Pas étonnant, alors que vous insistiez sur l'amour inconditionnel, terme qui me convient mieux.
Pouvez-vous nous parler de ces super univers, nous dire si d'autres sont en création ? Pouvez-vous nous dire si vous apprenez toujours de votre création ou bien si vous avez la parfaite et totale connaissance de toute chose ?
Merci infiniment. -
- 6. Marie d'EME Le 26/03/2025
"De quel doute parles-tu Mon Fils d'Amour égaré ? Doutes-tu de Mon Amour Inconditionnel et Absolu ? Les Ecrits Anciens auxquels tu te réfères sont précisément des écrits anciens. Sachez que les Enseignements <premiers de Mon Fils Jeshua, appelé le Christ, ont été modifiés, transformés, détournés. La petite part d'authenticité qui a été sauvegardée s'adresse aux populations qui vivaient "en ces temps-là" L'évocation des Veilleurs parle d'un partage de l'Humanité qui est, notez-le bien, en train de se produire. Qui vous dit que ces différentes parties se désolidarisent les unes des autres ? Dans Mon Plan Divin, dans Mon Absolu d'Amour, vous êtes tous et toutes éternellement reliés. La séparation est pur mirage de votre vision terrestre." - Cela nous amène à reconsidérer tous ces écrits anciens qui Te présentent comme un Père certes, mais violent parfois et même souvent, vengeur, punitif, ne pensant qu'à accabler l'Humanité insoumise. Plongée dans la lecture du Livre d'Enoch, mes cheveux se dressent sur ma tête devant les représentations de Toi qu'il nous propose, sans doute au cours de ses sorties "hors du corps ? Sur quel plan se trouvait-il donc ?
- "Sur... Mes Plans, vus de l'endroit où il se trouve sur son échelle de Jacob. Comprends-tu ? Souviens-toi de l'image que Je précédemment proposée : vous gravissez la pente qui vous mène au sommet de Ma Montagne sacrée. le paysage change suivant votre progression, mais c'est toujours le même. Parvenus maintenant au plus près de Mon Rayonnement, vous ne pouvez que goûter à la quintessence de Mon Amour brûlant du Feu de la Joie de vous accueillir. AINSI CELA EST Mes Enfants d'Amour renouvelé. Ne doutez plus. Avancez joyeusement vers Moi, dans la Confiance d'un total abandon." -
- 7. Claude Delarose Le 26/03/2025
Oui, la clef majeure demeure l'amour universel !
Le droit de se désolidariser est évoqué par les pléiadiens, mais aussi par le Christ. N'a -t-il pas dit : "je viendrai séparé le bon grain de l'ivraie ?". Les Veilleurs, de leur côté, évoquent la possibilité qu'une partie de l'humanité rejoigne une dimension supérieure et qu'une autre partie poursuive son chemin dans une troisième dimension. Bien sûr, nous devons être conscient que nous appartenons à une même humanité et que celles et ceux qui resteront en arrière nous rejoindront un jour. Il s'agit donc d'une désolidarisation passagère. Elle me semble nécessaire pour que chacun s'exprime selon ses aspirations et ne portent plus le fardeau des combats et de la souffrance qui va avec !
Nous savons que chaque être humain développe sa propre voie à laquelle sont attachées les clefs correspondantes. Mais la clef commune est certainement la reconnaissance de la parcelle de divinité en chaque être vivant, à quelque règne qu'il puisse appartenir.
Quand je mesure la distance qu'il nous reste à parcourir pour rejoindre la Source, je suis étonné que celle-ci s'exprime avec autant de bienveillance et nous transmettre d'aussi belles paroles. Cependant un doute demeure et je me demande comment nous pourrions le lever ? -
- 8. cabrol Le 24/03/2025
Bonjour Marie et merci pour ce dernier écrit qui me parle beaucoup
Il me fait penser à Judas qui a endossé sur lui tout le poids de la trahison.
Pourtant s'il n'avait pas été là, il n'y aurait pas eu la crucifixion, ni alors la résurrection de Jésus et le monde n'aurait pas été sauvé......
Judas a permis à Jésus de manifester son Amour jusqu'à la mort
Judas devait donc être en fait un grand initié (Essénien) qui a pris sur lui ce fardeau de la trahison pour permettre à Jésus de sauver le monde
Tout le sens est inversé par rapport à ce que l'on nous enseigne aujourd'hui
Bonne journée
Patrick! -
- 9. Gontrand Le 24/03/2025
Par rapport à la Solidarité et à l'Unité , je me rappelle du témoignage d'une femme à Aushwitz qui avait créé un groupe de Prières,dans leur chambre, pour le pardon et la solidarité avec leurs bourreaux ....Quelle belle preuve d'Amour incinditionnel !
Ajouter un commentaire