Créer un site internet

LES SAISONS DE L'AME.

Dimanche 11 Janvier 2026.

LES SAISONS DE L’AME

  • A nouveau, comme souvent en cette saison, un épais brouillard enveloppe la ville ce matin. C’est lourd. Cette ambiance me pèse. Je ne rêve que de mer et de soleil. Je me sens « tiraillée »…

  • Oui, Ma Fille. Ton paysage intérieur ne correspond plus à celui que tu peux observer à l’extérieur. Ton Ame ne vit plus dans sa saison hivernale. La voilà qui laisse éclater ses bourgeons d’Amour en une magnifique symphonie colorée. Des chants d’oiseaux paradisiaques accompagnent cette merveilleuse éclosion.

  • Tout ceci me réjouit. Et c’est heureux car ces paysages brouillardeux affectent toujours mon moral… Mais j’ose une question : mon Ame aura-t-elle le temps de vivre sa saison d’été sur Terre ?

  • C’est toi qui décides, Ma Fille d’Amour hésitant. Tu peux continuer à évoluer dans ton champ de découverte. Cependant ce n’est qu’un passage. Si vous voulez vous chauffer au Soleil de Mon Amour Incommensurable et Inconditionnel, il est nécessaire de poser quelques pas de plus en acceptant de franchir un seuil vers l’Inconnu.

  • Ce n’est pas vraiment l’Inconnu ? Nous allons vers la Lumière non ?

  • C’est l’Inconnu pour votre mémoire terrestre. Vous allez vers vos retrouvailles avec Ma Lumière Originelle que vous avez connue au début des choses mais que vous avez oubliée pour vous lancer dans vos aventures terrestres. Le temps est venu pour toi et pour un grand nombre de Mes Enfants, de re-trouver le chemin de la maison parentale où règnent la Paix, la Joie, l’Harmonie Divine. Cela ne signifie pas que vous quittiez la Terre. Elle vous réserve encore tant de belles surprises ! Cependant, il est nécessaire d’accepter quelques transformations. Il est nécessaire d’abandonner vos vieilles peaux.

  • Oui, Tu nous l’as déjà dit. Je comprends que Tu insistes. Cette vision dans la nuit est venue le confirmer n’est ce pas ? Je voyais une silhouette, toujours un peu décollée du sol, c‘est curieux ça. Je savais que c’était moi. Un film au ralenti s’est déroulé, qui décomposait l’image. Comme si du corps précédent sortait un autre corps, et ainsi de suite, jusqu’à ce que la dernière apparence ne soit presque plus qu’une illusion.

  • Oui, Ma Fille d’Amour retrouvé. A chaque expérience évolutive, vous abandonnez une enveloppe. Au bout du processus, ce n’est pas une illusion que vous représentez comme tu le dis précédemment. Ca l’est si tu donnes la priorité à ta vision terrestre. Si tu bascules dans la vision de ce que vous nommez l’Invisible, tu verras, bien au contraire, une Grande Lumière.

  • On dirait que l’Ame suit le chemin inverse de celui du corps de chair ?

  • Que veux-tu dire Ma Fille ? Explique-toi pour que tes frères et sœurs comprennent.

  • Et bien, vite dit : « l’Ame grandit alors que le corps diminue ». L’Ame explose, libérant sa Beauté Divine, alors que notre enveloppe physique sombre dans une triste décrépitude… C’est le processus habituel de vieillissement non ? C’est ainsi que cela se passe sauf en cas de départ accidentel ? Le corps finit sa trajectoire en hiver, alors que notre Ame s’éclate et se dore à Ton Soleil d’Amour en un ETE éternel ? Oui mais, est-ce le cas pour toutes les Ames ? Ont-elles toutes rejoint ce paradis estival en fin de vie terrestre ? Je ne le crois pas.

  • Avec juste raison Ma Fille. Certaines oui, bien sûr. Il y en a même de plus en plus. Pour d’autres, le cycle commence. Ce que Je vous demande, Mes Enfants d’Amour parfois égaré, c’est d’assouplir votre Conscience.

  •  ???

  • Vous la maintenez encore trop dans une raideur qui lui impose des limites. D’où la très importante nécessité de vous débarrasser de vos anciennes peaux d’ignorance, de croyances qui ne reposent que sur des jugements, des évaluations émanant de pensées humaines. Ce que Je demande à Mes Enfants, en ce temps venu du Divin Humain, c’est d’installer définitivement Ma Conscience Divine en leur Cœur d’Amour. Déjà présente au creux de vos cellules, Pure et Essentielle Energie de Vie, votre but final est de la réveiller, de l’activer. Sa Puissance vous conduira tout droit dans la plus belle saison de votre Ame, auprès de Mon Soleil d’Amour retrouvé. AINSI CELA EST Mes Enfants d’Amour encore agrandi.

  • Merci Père Mère. Comme toujours le brouillard s’est levé, le Soleil est là !

Date de dernière mise à jour : 12/01/2026

Ajouter un commentaire

Anti-spam