Créer un site internet

La terre est-elle creuse ?

Par Isaac Plotain, auteur de « Sciences Secrètes »

 

 En juin 2007, un voyage d’exploration au pôle nord devait avoir lieu. Son organisateur, Stève Currey, recherchait l’accès au continent intérieur que révélaient de nombreuses traditions, ainsi que de nombreux récits, comme ceux de l’amiral Bird ou du pêcheur norvégien Olaf Jansen. Stève Curey avait affrété, pour cela, l’un des plus puissants brise-glace nucléaires russes, le Yamal. Une cinquantaine de personnes devaient participer à ce voyage extraordinaire à la Jules Vernes. Plusieurs revues et journaux s’étaient fait l’écho de cette entreprise jugée par beaucoup comme utopique.

 Un drame devait, hélas, entraîner l’annulation de ce voyage : l’organisateur décédait quelques semaines avant le départ d’un cancer foudroyant au cerveau. La découverte physique de l’accès au continent intérieur était reportée à plus tard…

 Une question fondamentale se pose : l’hypothèse de la terre creuse est-elle une totale aberration du point de vue scientifique ? Il ne fait aucun doute que la majorité répondra par l’affirmative à cette question. Pourquoi ? Parce que nos connaissances sur la matière et l’antimatière ne nous permettent pas encore de l’envisager. Il ne fait pourtant aucun doute que nous savons peu de chose au sujet de l’antimatière. Si, aujourd’hui, son existence ne fait aucun doute, nous ne savons pas où elle est disparue au sein de l’univers. Elle fait l’objet de recherches intenses et approfondies au sein des laboratoires...

 Peut être allons-nous découvrir que l’antimatière est repoussée par la matière et qu’elle a pu, ainsi, se concentrer au cœur de chacun des astres, qu’il soit soleil ou planète. Alors nous comprendrons qu’il est peut être possible que la terre soit creuse. Nous allons voir si cela est envisageable d’un point de vue scientifique…

 La démonstration que j’ai donnée dans le premier tome de « Sciences Secrètes » a le mérite de faire réfléchir et déjà la théorie fait l’objet de débat sur Internet.

 L’un des participant au voyage de Stève Currey était français. Il m’a demandé de lui transmettre d’autres informations  que celles figurant dans le tome 1 de « Sciences Secrètes », afin de mieux comprendre comment la terre avait pu se structurer de cette manière. Je l’ai fait avec plaisir et vous trouverez sur ce site la copie de nos échanges. Vous comprendrez que cette théorie n’est peut être pas aussi absurde que cela puisse paraître et qu’il est possible d’expliquer cette formation à partir de données scientifiques.

Ceux qui n’ont pas encore lu le premier tome de « Sciences Secrètes » (éditions Louise Courteau) peuvent se le faire prêter ou bien le commander à l'adresse suivante :

  http://recherche.fnac.com/search/quick.do?text=isaac+plotain&download_ebook=&category=book&bl=rera&AID=&submitbtn=Ok

Isaac Plotain.

 

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

×