ART DIVIN

Dimanche 7 Décembre 2025

ART DIVIN

ET

PRESENTS AUX NOUVELLEMENTS  NES

  • Père Mère,  interrogeons-nous sur l’Art, si Tu veux bien. Qu’est ce que c’est l’Art ? Quelle en est Ta définition ? Si tant est que l’on puisse le définir, n’est ce pas ?

  • Ma Fille d’Amour étourdi, toujours votre besoin de « définir » un concept. Dans ce mot déjà, vous limitez votre réflexion. Il ne peut y avoir de « finitude » dans Ma Création. TOUT  est ART. Celui-ci exprime une pensée qui prend une forme. Plus ou moins belle à contempler, à entendre, à toucher, à ressentir, elle peut parfois vous déranger, vous faire « sortir du rang ».

  • Tu dis : l’Art « exprime »… Rudolf Steiner dit d’ailleurs, « le premier de tous les arts serait la parole ». Il dit aussi « Si l’Art n’exprime pas l’éternel, il n’est pas l’Art »…

  • Mes Enfants, élevez votre réflexion. Tout élan artistique est parole, transmission. Le peintre, le musicien, l’écrivain, le sculpteur parle mais aussi l’ouvrier qui construit, le soignant qui soulage et parfois guérit, le défenseur des causes perdues, l’ARTisan qui œuvre en silence. Tous, sans exception, participez à Ma Création et par là même manifestez l’ART DIVIN. Comprenez bien Mes Enfants d’Amour. L’Art n’est pas réservé à des « privilégiés », des êtres qui seraient dotés d’un « don ». Certes, vous avez tous des capacités différentes. Mais ce n’est pas parce que tel musicien, écrivain, peintre, sculpteur ou autre atteint une certaine notoriété, qu’il soit homme ou femme, qu’il bénéficie d’une place de choix dans Mon Cœur de Divin Père. Vous êtes TOUS, logés à la même enseigne, Mes Enfants d’Amour, M’exprimant chacun suivant la coloration de votre Ame.

  • Alors, justement. Il y a encore semble –t-il des Ames bien sombres. Certaines œuvres, que l’on dit « artistiques », sont bien dérangeantes, voire laides à faire peur…

  • Oui, il y a actuellement beaucoup de représentations susceptibles de transmettre les basses énergies qui animent leurs auteurs, leurs créateurs. C’est à vous de transmuter ces influences négatives, voire destructrices. Vous en avez la possibilité, le pouvoir si vous acceptez de M’associer à votre action purificatrice. Soyez persévérant. Peu à peu, Ma Lumière, votre Lumière s’étend, se propage. A cette époque de votre année terrestre, au solstice d’hiver, Elle pénètre la terre avec plus de Force. Votre fête de Noël, à laquelle vous rattachez la naissance de Mon Fils Jeshua, même si ce n’est pas la date exacte de son arrivée physique sur terre, est, pour vous, au niveau cosmique, une belle opportunité de création artistique justement : façonner votre Ame grâce à la Lumière d’une Nouvelle Naissance. Ainsi, Nouvellement Nés, vous permettez à l’Art Divin que vous portez d’exploser en une magnifique gerbe d’Amour joyeux et de douce Paix. AINSI CELA EST, Mes Enfants d’Amour. Cependant, Ma Fille, une pensée tenace te chagrine encore.

  • Oui, je pense à mon petit-fils, chanteur de rap.  Je vois ses clips. Pourquoi a-t-il choisi ce style de musique ? Il écrit ses textes qui peuvent être très beaux, mais empreints d’une réelle souffrance. C’est violent, sombre, me met mal à l’aise rien que d’en parler…

  • Transmute Ma Fille, transmute. Dans l’instant. Ne sois pas meurtrie. C’est sa façon à lui de M’exprimer à ce jour. Son Ame est pure et belle. Il fait partie de ces êtres venus ou re venus sur Terre, en ces temps particuliers de grande transmutation, de profond changement, pour, précisément, exprimer et expurger cette souffrance millénaire que la Terre porte en elle. Son rôle est de monter sur la Scène de Mon Monde d’Amour pour M’exprimer, non plus dans Ma Souffrance mais dans Mes Explosions de Paix et de Joie. Cela adviendra, Ma Fille d’Amour meurtri. Cela adviendra. Il doit en être ainsi.

  • Merci Père Mère. Tes Paroles m’apaisent. Je voulais aussi te parler de ce rêve apparu cette nuit, ou au petit matin. Mais était-ce un rêve ? Par une étroite fenêtre, je voyais sur un plan rapproché, une multitude d’êtres, d’apparence humaine, diversement vêtus, hommes, femmes, enfants. Toutes races confondues. C’était très coloré, à la fois joyeux et grave. Ils marchaient, mais comme au-dessus du sol, sur un large sentier qui courait à flanc de montagne et qui descendait vers une grande vallée. Il me venait « la vallée des larmes »… Certains portaient, avec grande précaution, un petit coffre. Cette vision me rendait très heureuse. Je pensais que j’allais pouvoir rencontrer tous ces êtres merveilleux… Mais tout s’est arrêté…

  • Oui, Ma Fille. Cela rejoint ce que Je te disais précédemment. A l’approche de cette Nouvelle Naissance que représente pour vous la Fête de Noël, certains de vos semblables passés sur des plans supérieurs, descendent de Ma Montagne Sacrée vous apporter des fragments de Mon Royaume. Dans ces précieux coffres que tu as aperçus, reposent Mes cadeaux de Re  Naissance à Mes Enfant égarés. Chacun recèle une Etincelle de Ma Puissance Divine. Tel le Génie enfermé dans la Lampe, elle jaillit dès que vous acceptez et décidez d’ouvrir ce mystérieux présent. Ainsi votre lieu de résidence ne sera plus une « vallée de larmes » mais la Vallée de la Joie.

  • Merci pour tes explications. Tu sais, cette histoire me rappelle l’épisode des Ecritures relatant la visite des Mages à Jeshua. Si elle a bien eu lieu…

  • Bien sûr. Des personnages importants, des savants, sont venus visiter ce petit enfant porteur d’une Conscience Nouvelle. Mais c’est encore une autre histoire… Nous en parlerons plus tard, si tu le souhaites.

  • Merci Père Mère. Pour aujourd’hui nous retiendrons que nous sommes tous des ARTistes, puisque nous créons en permanence. Nous savons maintenant aussi que ce passage de l’année est pour nous l’occasion de nous « enrichir » des Présents que Tu nous offres, pour peu que nous les acceptions et décidions d’ouvrir les précieuses boîtes que les Etres de l’Invisible nous présentent avec douceur et bienveillance.

  • Merci Ma Fille de M’exprimer ainsi. Soyez tous bénis et bénissez-vous les uns les autres. AINSI JE SUIS.

Date de dernière mise à jour : 08/12/2025

Commentaires

  • Gontrand

    1 Gontrand Le 08/12/2025

    Chère Marie d'EME , avez-vous proposé vos excellents Messages du Père-Mère aux Editions INTERKELTIA qui, ont eu la bonne idée d'éditer en 2009 : " Le CHRIST revient" ou aux éditions ATLANTES dirigée par Christel(le) SEVAL ?
  • Delarose

    2 Delarose Le 08/12/2025

    Nous apprenons, en ce message, que nous pratiquons toutes et tous un art et cela me plait car, ainsi, Père/Mère met à égalité tous ses enfants.
    Nous apprenons aussi que des cadeaux nous seront apportés pour Noël par nos Frères et Sœurs passés sur les plans supérieurs.
    Soyez un intermédiaire pour ces cadeaux venus du ciel, en offrant l'ouvrage "L'escadrille de l'invisible" publié aux éditions du sept par Anna Caranta. Ce livre est le cadeau de trois pilotes de l'ancienne guerre mondiale. Ils nous transmettent 33 merveilleux messages emprunt de sagesse et nous préparent, pour les années à venir d'autres cadeaux plus importants encore.
    Vous pouvez appartenir à l'escadrille de l'invisible et avoir un correspondant, après avoir lu cet ouvrage.
    https://www.editionsdu7.fr/boutique/43-l-escadrille-de-l-invisible.html

Ajouter un commentaire

Anti-spam