Créer un site internet

Premier article

Bonjour à tous les chercheurs sur la voie de Fulcanelli.

Si vous êtes parvenu jusqu'à cette porte, c'est que vous vous passionnez pour l'Alchimie et que vous avez peut être, déjà, su reconnaître une partie du chemin.

 Ce chemin est long, ardu et difficile. Il faut beaucoup de courage, de persévérance et un  profond respect des lois universelles pour espérer atteindre le but.

 Fulcanelli, Flamel, Maïer, Basile Valentin, Philalhète et beaucoup d'autres y sont parvenus. Alors pourquoi n'y parviendrions-nous pas ?

 J'espère que, déjà, mes correspondances vous auront permises de cerner les matières indispensables à l'oeuvre selon  la voie de Fulcanelli.

 Dès que ce compteur indiquera une certaine valeur ou qu'il se sera écoulé un certain temps, je ferai paraître un nouvel article afin de vous aider à progresser dans cette voie. Vos commentaires seront les bienvenus pour me permettre de déterminer vos pierres d'achoppement et essayer de vous aider à les franchir.

 Je rappelle que je n'enseigne que la voie de Fulcanelli qui n'est pas la seule voie possible. Ceux qui auront choisi une autre voie ne trouveront aucun intérêt à mes propos.

 Mes prochains articles concerneront la voie humide. Plus tard j'aborderai la voie sèche et j'espère, un jour, pouvoir vous parler de la voie sacerdotale.

 Bien amicalement sur le chemin que nous partageons.

 Isaac Plotain.

Vers le second article :   Article 2

 
 

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021