Distractions qui incitent à la Paix.

Images 3

Il faut  souligner l'influence qu'exercent sur nous, et plus particulièrement sur nos enfants et petits enfants, nos distractions courantes, émissions télévisées, films, pièces de théâtre ou toute activité culturelle ou sportive.

Chacune de ces distractions laissera, même si nous n'en avons pas totalement conscience, une trace sur notre comportement et plus encore si nous sommes un enfant.

Quand nous regardons un film de guerre, sans nous en rendre compte, notre inconscient inscrit cette situation comme quelque chose de normal et nous finissons par croire que les situations conflictuelles du monde sont inévitables.

Par contre si nous regardons une émission qui met en valeur la qualité de vie notre inconscient prend acte qu'une autre vie que celle que nous menons (boulot, métro, dodo) est possible et nous incitera à rechercher un mode de vie plus respectueux de nos aspirations profondes.  

Nos politiques ont une grande responsabilité en ce qui concerne les choix culturels et l'encadrement à leur donner.

Les récents débats sur la « diversité culturelle » et « l’exception culturelle » dans les négociations internationales démontrent l'importance de la culture. Elle participe depuis de nombreux siècles à influencer les masses.

Il suffit de regarder les programmes télévisés pour constater combien la culture nord américaine a envahi nos petits écrans pour nous abêtir un peu plus.

Il nous faut réagir contre cet état de fait et notre responsabilité est grande quand au choix des émissions ou films que nous regardons pour nous distraire.

J'ose affirmer que ce choix est aussi important que la qualité de la nourriture que nous absorbons ou l'air que nous respirons. Il s'agit d'une nourriture spirituelle qui conditionne nos comportements présents et futurs.

Aussi est-il de la plus haute importance que nous nous offrions, et que nous offrions à nos enfants :

" Des distractions qui incitent à la paix, la fraternité et l'entraide plutôt que des distractions qui valorisent les conflits et la guerre."

Date de dernière mise à jour : 27/07/2014