VOLONTE DIVINE et DOUTE
Dimanche 7 septembre 2025.
RESTER DANS LA VOLONTE DIVINE
Et
LIBERATION DU DOUTE
- Les cloches du proche Couvent des Carmes sonnent à l’instant le rassemblement dominical…
- Et pour toi, Ma Fille d’Amour un peu égaré le carillon de ton temple intérieur te rappelle ton engagement à transmettre à tes Frères et Sœurs en Humanité ces Paroles que J’instille en ton Cœur d’Amour et que tu diffuses joyeusement.
- Puis-je rester sur ce mode de « fonctionnement » si j’ose dire : un temps de transcription le dimanche matin, jour où j’abandonne volontiers mes activités plutôt « domestiques » pour rendre mon esprit plus disponible à l’écoute des « voies spirituelles »… du moins à les traduire en écriture, car l’échange, lui, est maintenant permanent…
- Oui. C’est une bonne disposition qui nous a permis d’élaborer ce recueil d’échanges. A ce propos, Je te renouvelle qu’il est intéressant de le diffuser plus largement…
- Ah, Tu reviens « à la charge »…
- Charge d’Amour Ma Fille, charge d’Amour. Ce n’est pas très compliqué. Il suffit de le relier, de le multiplier et de le proposer. Ne cherchez pas des complications qui n’ont pas lieu d’être. La simplicité n’est-elle pas un de Mes Sceaux ? Ne vous astreignez pas à un fastidieux classement. Offrez les écrits tels qu’ils t’ont été donnés.
- Ordre chronologique ou ordre alphabétique ?
- Les deux Me conviennent.
- J’ai abandonné l’idée du classement par thèmes. Je n’ai pas le courage d’entreprendre un tel travail…
- Il n’est pas question de « courage » ici Ma Fille d’Amour vaillant. Ces écrits ne peuvent être « décortiqués ». Je te l’ai déjà dit, il y a toujours un fil directeur, « à ne pas rompre sous peine de tomber dans le gouffre de l’incompréhension ».
- Je me souviens très bien. Bon, maintenant, pouvons-nous répondre à de nouvelles interrogations de Pascale qui demande conseil pour rester en permanence dans la volonté divine, dans l’Amour de Dieu, le Père Mère pour le propager et le diffuser ? Rester avec le projecteur Cœur allumé. Quel état d’esprit et d’être adopter ?
- Oh, c’est très simple Mes Enfants d’Amour et Je crois bien vous l’avoir proposé plusieurs fois. Le tout premier pas est la réelle prise de conscience et l’acceptation de Ma Présence en tout un chacun, en tout lieu et en toute chose. Lorsqu’est définitivement inscrite en votre esprit cette première et essentielle certitude, votre vie est transformée. Plus de place pour l’intolérance, l’injustice, l’incompréhension et toutes les autres dispositions de l’esprit qui gangrènent votre Corps Divin et peuvent même invalider votre corps physique. Gardez votre esprit toujours présent à la re-connaissance de cette Parcelle Divine en vous. Ainsi vous la faites grandir en Puissance. Vous la libérez de ses chaînes et vous Me délivrez de la prison d’Oubli dans laquelle l’espèce humaine M’a enfermé quand elle a répondu à l’appel des sirènes de l’Ignorance. Voilà Ma Fille, Ma réponse à Pascale qui doit savoir que J’aime l’image du Cœur Projecteur. Ma Lumière, en effet, ne peut être projetée que par un Cœur tout entier baigné de tendresse, de chaleur, de douceur, de joie.
- Merci pour Pascale et pour nous tous. Voici une autre question de Krystal qui demande conseil pour avancer sur la libération du doute en soi. Elle dit : « …. Incarner la Lumière à la mesure que Tu m’enjoindras de le faire. Je ne consens pas, à quelque niveau que ce soit, d’avoir des doutes et davantage de perfectionnisme qui m’empêcheraient plus longtemps de prendre ma place afin que tu retrouves un peu plus la tienne ici, sur cette terre »…
- Ma Fille, Ma place est celle que tu m’accordes. Le doute est un ennemi redoutable. Cependant il vous aide à avancer sur votre Chemin d’Evolution. S’il vous assaille, demandez-Moi simplement de vous en libérer. Mettez-vous à l’écoute de votre Cœur d’Amour où Je Me tiens de toute Eternité. N’hésitez pas à vous offrir ces moments où votre esprit voyage dans ses profondeurs les plus secrètes. Vous pouvez visualiser ce cheminement afin de le rendre plus réel. Vous atteignez alors, avec un peu d’entraînement ou parfois aussi de façon subite et inattendue, votre Sanctuaire. JE SUIS, là, et vous sentez Mon Souffle de vie se propulser dans toutes vos cellules, animer votre Etre de Ma Puissance de Vie.
Ma Fille, tes doutes ne t’empêchent pas de prendre ta place, ni Moi la Mienne. Nous sommes à notre place. Dans ton temps et dans le Mien. Dans ton espace et dans le Mien. NOUS SOMMES. Je sais que pour vous c’est encore un peu incompréhensible, mais dans cette Réalité du TOUT que commencez à peine à soupçonner, TOUT est déjà là, comprenez-vous ? Alors, Ma Fille, n’ai aucune crainte. Ton doute est un petit voyant qui s’allume. Ce n’est pas un frein mais un indicateur. Il te montre la direction que tu dois prendre. Cette vision, bien sûr, est intérieure et ne peut que te conforter dans ta quête du Divin Absolu. AINSI CELA EST, Mes Enfants d’Amour encore agrandi.
- Merci Père mère. Sans aucun doute Pascale et Krystal trouveront ici réponses à leurs interrogations.
En ce qui me concerne, j’aurais aussi quelques questions à Te soumettre. En lecture du livre « Trajectoire » de JC GUYARD, je suis quelque peu « décoiffée » par certaines révélations. Nous sommes d’ailleurs prévenus par l’auteur lui-même. Il serait intéressant pour nous de connaître ta vision de Père Mère.
- Je comprends Ma Fille. Finis de lire cet ouvrage, dresse la liste de tes incompréhensions et Je vous donnerai Mon Eclairage qui vous surprendra peut être. Es-tu surprise si Je te dis que Je connais cet ouvrage, ayant participé à son élaboration ?
- Non, je ne suis pas surprise du tout ! Mais j’ai hâte de transcrire ce que Tu nous en dis. Il est vrai que j’ai l’impression que Tu m’en glisses un peu au cours de cette première lecture ? Je me trompe ? Est-ce bien Toi, ou ma conscience ou une toute autre source ?
- Non, non, c’est bien moi, qui SUIS TOUTES LES SOURCES. Comprends-tu Ma Fille d’Amour distrait ?
- Oui, oui, Père Mère. Je comprends très bien. TU ES TOUTES ces sources mais Tu as, Tu es, plus que chacune de ces sources, même plus, que toutes réunies. Je me trompe
- Non point, Ma Fille. Tu es définitivement, dans Mon Cercle, circonscrite.
- Merci Père Mère. Me voilà, tout aussi définitivement, rassérénée.
Date de dernière mise à jour : 08/09/2025
Ajouter un commentaire