Créer un site internet

VENT CONTRAIRE

Dimanche 25 Mai 2025-05-25

UN SALUTAIRE VENT CONTRAIRE

  •      A mon réveil, ce petit matin, fuse le souvenir de cette pensée envoyée sur mon portable par une amie coutumière du fait, sans doute au           creux de son insomnie. Elle est de Rainer Maria Rilke. La voici : «  Celui qui s’efforce de vous réconforter, ne croyez pas que sous               des mots simples et calmes qui parfois vous apaisent, qu’il vit lui-même sans difficulté. Sa vie n’est pas exempte de peines et de                     tristesses, qui le laissent bien en-deçà d’elles. S’il en eut été autrement, il n’aurait pas pu trouver ces mots là ».

Alors justement, ces mots là jaillissant de ma nuit, réveillent en moi le questionnement de l’importance, de la nécessité de la souffrance à vivre soi-même, pour « nourrir » en quelque sorte, l’évolution de notre Ame et être en capacité d’aider nos semblables en proie à la souffrance, voire à la détresse.

  • Nous avons souvent évoqué cela Ma Fille d’Amour distrait. Mais Je comprends votre profonde interrogation devant cette évidence qui vous paraît injuste. Vous vous êtes éloignés de Ma Source, de votre Source de Vie. Votre Ame en ressent une réelle souffrance. Celle-ci traverse tous vos corps subtils pour se manifester bien souvent sur votre enveloppe physique.  La Souffrance naît d’un manquement.

  • Quel manquement ?

  • Manquement à la fidélité de votre Ame à la Mienne.

  • Mais je croyais que notre Ame, notre partie divine n’est ce pas, ne pouvait que T’être éternellement fidèle ?

  • Oui, Ma Fille. Tout serait simple alors. Mais vous en avez décidé autrement. La rupture avec la perception de votre Conscience Divine a induit la nécessité d’expérimenter des situations entrainant des ressentis parfois très forts, suivant la profondeur de votre Oubli. Certains d’entre vous « s’enlisent » dans les sables mouvants du désespoir. D’autres retrouvent la Mémoire. Mes Etres de Lumière peuvent alors leur venir en aide concrètement. Les uns disparaissent dans la vase gluante…

  • Oups ! L’image n’est pas très joyeuse !

  • Ils renaissent, ma Fille. Ils renaissent. Sachez que nul ne demeure à jamais « englué ». Quant à ceux qui font appel, ils ré émergent dans l’immédiateté de leur intention de Vie. Leur Brevet de Sauvetage en poche, ceux là peuvent, déjà, dans leur incarnation présente et par leur profonde compassion aider leurs Frères et Sœurs à s’extirper de situations douloureuses. Les ayant traversées, les ayant surmontées, ils connaissent tous les outils et les mettent à disposition. Cela se passe ainsi Ma Fille. Tu es bien placée pour le comprendre.

  • C’est sûr. Cependant, ceux qui aident peuvent aussi y laisser quelques plumes…

  • Rassurez-vous. Ces plumes ne vous étaient d’aucune utilité. Bien au contraire. Vous voilà allégés de fardeaux indésirables. Prenez bien conscience. Ceci est très important. Lorsque vous levez le poids qui pèse sur les épaules de l’un ou l’autre de vos semblables, c’est votre Etre Divin que vous libérez d’une lourde charge. J’en SUIS tout revigoré. N’oubliez jamais : vous êtes, NOUS sommes UN. Te souviens-tu ? D.I.E.U. ? Divin Infini En Un. AINSI CELA EST Mes Enfants d’Amour encore agrandi.

-    Merci Père Mère. Nous entendons Ton Message ce jour : tout ce que nous faisons à celui que nous croyons être le plus petit d’entre nous, c’est à nous-mêmes, à Toi,  que nous le faisons. Ton Fils Yeshua l’a déjà dit il y a plus de deux mille ans, mais ses Paroles se sont perdues dans le vent de l’Oubli. Merci de nous souffler un Vent Contraire qui nous les ramène.

       -    Merci à toi, Ma Fille d’Amour Infini, de transmettre sans relâche.

       -     Je m’y applique.

Date de dernière mise à jour : 26/05/2025

Commentaires

  • Barré
    • 1. Barré Le 28/05/2025
    Douce Mère la compagne spirituelle de Sri Aurobindo disait qu'elle avait imité et remplacé l'asoura d'Hitler pour qu'il ouvre un front en Russie ,est-ce exact ?

Ajouter un commentaire