SOUFFRANCE OU DOULEUR

Dimanche 20 Octobre 2024. 9H30.

SOUFFRANCE  OU DOULEUR ?  I

- Mon époux souffre d’un lumbago récurrent. Peux-Tu nous éclairer sur cette situation ?

- Comme beaucoup de souffrances qui réapparaissent régulièrement, il est ici question de mémoires cellulaires, et plus précisément familiales en ce cas précis.

- Ce n’est pas surprenant. Son père éprouvait les mêmes manifestations…

- Il ne s’agit pas d’une « souffrance » dans le sens de « douleur ». Ecoute le mot « souffrance »… Il émet la vibration du « soufre »,  puissant révélateur. Lorsque ce phénomène se déclenche, recherchez dans vos conditions de vie, dans vos obligations, ce que votre être profond refuse. Dans sa lignée familiale, il y eut des refus, des refoulements, qui ont pincé un petit canal de transmission de Mon Energie. Tu as bien compris que c’est le cas d’un petit nerf dans le bas de son dos, qui, tel un voyant lumineux sur un tableau de bord, signale un dysfonctionnement.

- Que peut-on faire ?

- Rencontrer un de Mes Enfants d’Amour qui, par la puissance de son intention de guérison, associée au consentement libre et entier de ton époux, libèrera Ma Lumière.

- Pouvons-nous obtenir cela par la prière ?

- Bien sûr, Ma Fille d’Amour un peu égaré. Qu’entends-tu par « prière » ? Si c’est un simple alignement de mots, plus ou moins savants, Je ne vous garantis pas un résultat effectif. Alors, vous pensez que Moi, le Père Mère, comment n’ai-Je pas pu entendre votre demande ? Cette pensée s’accompagne d’un ressentiment à Mon égard, état d’esprit qui ne nous aide pas. J’ai besoin de votre adhésion totale à Mon Œuvre de Création, quelle que soit la forme qu’elle peut ou veut adopter. Encore une fois, Ma Fille, ce qu’il est important de comprendre ici, c’est la certitude, et celle-ci est bien réelle, de notre Communion Originelle. Nommez-Moi comme vous voulez, comme vous le souhaitez, mais sachez avec certitude absolue que vous êtes TOUS, issus de la même Source de Vie, tricotés avec les mêmes cellules. Pourquoi faites-vous toutes ces différences ? Ainsi, vous pouvez, TOUS, guérir vos maux physiques, psychiques, psychologiques. Pour cela, demandez à ressentir notre « reliance » et nettoyez vos « canaux ».

- Le processus de « purification » passe-t-il d’abord par le nettoyage du corps physique ?

- Oui, mais cela veut dire aussi que vous avez, dans votre esprit, posé l’intention d’élever votre Etre vers d’autres plans vibratoires. N’ayez aucune appréhension. Tout va s’organiser en même temps. Saisissez le moindre petit signe de dysfonctionnement dans votre corps. Même s’il vous paraît anodin, il vous alerte sur la nécessité de changer de cap.

- On parle aussi parfois de « douleur d’usure » ?

- Oui, bien sûr. Vos organes, vos cellules, peuvent accuser une certaine lassitude. Interrogez-vous alors sur vos conditions de vie qui ne sont, sans doute, plus adaptées. Ne cherchez pas à « battre des records ». Sachez que Mon Energie de Vie anime vos cellules de votre conception à la séparation de votre corps physique. Alors coulez-vous avec confiance dans le mouvement de la Vie. Ainsi vous vivrez cette incarnation terrestre que vous avez souhaitée, en totale Harmonie, Cœur, Corps, Esprit, totalement unifiés. Vous évoluerez dans un bain de Lumière, de Paix, de Douceur, trilogie manifeste de Mon Amour Inconditionnel, Eternel. AINSI CELA EST Ma Fille d’Amour agrandi. Merci de transmettre à tes Frères et Sœurs en Humanité.

- Merci Père Mère. Dois-je transmettre tout de suite ?

- Tu peux attendre le délai que nous avons prévu avec Claude.

- Très bien. Je retiens que nous pouvons souffrir sans éprouver une  douleur ? L’inverse se vérifie-t-il ?

- Oui. Nous reviendrons Ma Fille, sur ce thème de souffrance et de douleur.

- Merci Père Mère. C’est nécessaire. Je crois.

SOUFFRANCE  ou  DOULEUR ? II

  • Reprenons, si Tu veux bien, ce thème de souffrance et douleur. Revenu souvent dans nos échanges tout au long de la semaine, je n’ai pu les transcrire sur le moment. Ma mémoire peut-elle me restituer fidèlement Tes Paroles ?

  • Sache que la mémoire ne redonne jamais fidèlement ce qu’elle a cru capter. Tout bouge, Ma Fille, en permanence. Ce qui a été vécu ne réapparaît pas dans son authenticité première. Les vibrations ne sont plus les mêmes. Les sons ont pu être gommés sur la bande d’enregistrement. Puis, mal restitués parce que re-fabriqués comme dans vos actuels procédés de montage de films.

  • Est-ce-à dire que notre système d’enregistrement n’est pas fiable ? Notre Mémoire nous trompe ?

  • Pas votre processus de mémorisation qui, lui, est parfait, originellement. C’est votre lieu de stockage qui n’est pas sécurisé. Des intrus peuvent y pénétrer et tout bouleverser. Comprends-tu Ma Fille ?

  • Oui, je comprends. Même si, comme c’est souvent le cas dans nos échanges, je perçois, je ressens, Tes Paroles coulent en moi, alors que je ne fais appel à aucune compréhension intellectuelle ? Comme quand je lis des ouvrages de physique quantique, moi qui ne suis absolument pas scientifique !

  • C’est ce qu’on appelle une conversation de Cœur à Cœur.

  • Télépathie ?

  • Si tu veux. Cela ne passe ni par l’écriture, ni par la parole. Sauf qu’ici, tu communiques avec ton propre Cœur où Je réside de Toute Eternité.

  • Oui, nous savons cela. Nous en avons parlé bien des fois. C’est maintenant une merveilleuse certitude qui nous anime et nous rassure. Mais pour en revenir à la souffrance et la douleur ?

  • Oh, c’est très simple, Ma Fille d’Amour. As-tu oublié que bien avant de venir instruire ton Ame sur cette Terre déjà bien aimée, tu as accepté d’ « éprouver » ces deux ressentis, afin d’éclairer tes semblables ? La douleur se vit, s’expérimente, dans l’instant. Elle ne dure pas. Elle vous alerte. Elle peut être physique, intellectuelle.

  • Douleur intellectuelle ?

  • Oui, elle atteint votre mental mais ne touche pas vos corps subtils. Vous pouvez y « remédier » une fois la cause identifiée.

  • Parfois, on reçoit un « coup au cœur » parce qu’une parole, un acte, un geste, une vision, nous ont blessés… Douleur ou souffrance ?

  • Douleur, Ma Fille d’Amour un peu égaré. Vous pouvez, dans l’instant, transmuter ce ressenti en appelant Ma Lumière et Ma Paix sur cette situation. N’en as-tu pas fait l’expérience plusieurs fois ?

  • Oui, c’est vrai. Et la souffrance alors ? Tu m’as dit précédemment qu’on peut souffrir sans éprouver une douleur. Celle-ci peut-elle exister sans s’accompagner d’une souffrance ?

  • Vous avez bien compris que la douleur est liée à l’instant, qui peut se prolonger, Je vous l’accorde. Cependant, c’est toujours l’instant. La douleur appartient à votre incarnation terrestre. La souffrance peut remonter très loin dans l’histoire de votre Ame, dans votre vécu psychique. Cela vous  éclaire sur sa persistance à vous accompagner parfois tout au long de votre vie physique. Ces écrits peuvent vous aider à en prendre conscience, et vous amener à poser l’intention de la confier en Notre Propre Pouvoir de Guérison. C’est-à-dire, Mes Enfants d’Amour que vous pouvez VOUS guérir, Guérir votre Cœur, votre Corps, votre Esprit. Pour cela acceptez l’assurance de Ma Présence en vous et devenez la Divine Humanité qui a toujours existé mais qui se révèle en ces temps.

  • Merci Père Mère. Nous savons que nous sommes prêts maintenant à vivre en conscience ces Temps que nous croyons nouveaux mais qui ont, depuis l’Infini, jailli de la nuit éternelle.

  • Bien vu, Ma Fille d’Amour agrandi. Transmets, transmets ce jour. Nous répondrons aux questions posées par P……  dans un prochain écrit.

  • Très bien.

Date de dernière mise à jour : 28/10/2024

Ajouter un commentaire