La pacification du monde.

Pacification

 La pacification du monde plutôt qu'une politique militaire industrielle qui alimente les conflits.

 

Nous ne sommes pas suffisamment naïfs pour penser que la seule suppression des moyens de destruction permettrait la pacification du monde.

Il faut procéder par ordre, consacrer d'abord des moyens non militaires à la pacification pour ensuite réduire le potentiel de destruction.

Pour cela il faut une autre approche, une autre compréhension de la part de nos hommes et femmes politiques...

Si nous observons le résultat de toutes les récentes interventions miliaires de par le monde, nous voyons bien qu'au lieu de pacifier, les interventions militaires n'ont fait qu'aggraver la situation. Cela est vrai en Irak, Afghanistan, Lybie et ce sera certainement le cas dans d'autres pays actuellement en guerre ou révolte.

Pouvez-nous imaginer que les interventions militaires musclées d'Israël dans les territoires arabes apporteront paix et sécurité aux peuples de la région ?

Il faut une autre approche, une approche qui ne passe pas par les armes !

Il est intolérable de voir nos hommes politiques engager notre argent dans des organisations de secours au peuple palestinien d'un côté et de l'autre fournir des armes sophistiquées à l'armée israélienne qui vient détruire tout ce que notre aide a permis de construire. Il faudrait tout de même un peu plus de cohérence dans nos actions !

 

Il faudrait aussi une autorité mondiale forte, une réforme des institutions onusiennes afin que les conflits se règlent autour d'une table de négociation et non plus après que les belligérants se soient épuisés dans des conflits sans fin.

La pacification du monde et l'arrêt des monstrueux gaspillages qu'engendre la production des armes de destruction et surtout leur utilisation, est une affaire de tous les peuples de la planète !

 

Nous devons exiger de nos dirigeants d'œuvrer pour la mise en place d'une organisation mondiale forte pour pacifier notre monde autrement que par les armes car nous savons tous qu'il n'y aura jamais de pacification durable par la force, celle-ci n'ayant pour but que d'asseoir le pouvoir et la richesse des fabricants d'armes.

Date de dernière mise à jour : 22/07/2014