La Prière de Jésus ou Prière du coeur.

En l’année 2006, j’ai fait paraître sur le site des « Baladins de la Tradition », un article sur la prière de Jésus ou prière du cœur, communément appelée Philocalie.

 Nous avions vécu, sept années plus tôt, avec des amis, une aventure qui nous avait permis de prendre conscience de l’importance de cette technique.

 Contactés par trois « Aigles d’Héliopolis » qui affirmaient vivre sur le « plan neutre », ceux-ci nous avaient demandé d’expérimenter la communication avec les autres plans d’existence et nous avaient conseillé l’étude d’un certain nombre de sujets, dont la Philocalie.

 Aujourd’hui, j’ai pris conscience de l’importance de cette technique.

 J’ai compris que la plus grande source de sagesse réside en mon cœur et que celui-ci est le puits où reposent les réponses à mes questions.

 La Philocalie ou Prière de Jésus, dont la source remonte à la venue de notre Grand Maître, permet de comprendre que nous avons tous, collectivement, accordé trop de valeur aux qualités du mental et que l’énergie pure du cœur a sombré dans l’oubli.

 L’intellect est devenu une force active agissant sur notre évolution, alors qu’il eut fallu qu’il soit, dès l’origine, une faculté au service du cœur.

 Nous avons laissé le mental servir l’ego et nous avons ignoré les exhortations du cœur qui voulait que le mental le serve.

 Ainsi, notre esprit, régi par un ego altéré, s’est encombré de peurs, de jugements et de concepts erronés.

 Le mental est un outil merveilleux pour analyser, mais seul le cœur possède la capacité de décider de l’action juste et de l’accomplir. Si nous laissons encore l’ego agir, il continuera de nous entraîner dans des impasses dans lesquelles nous évoluons depuis trop longtemps.

 Si nous désirons retrouver le paradis perdu, retrouver les dimensions supérieures et immortaliser notre véhicule, nous devons mettre en application les techniques de la philocalie, en les adaptant éventuellement, mais en apprenant à comprendre et à agir avec le cœur.

 Une mise en application quotidienne de ces techniques nous permettra de retrouver la joie de vivre et de créer un monde nouveau, emprunt de la Beauté, de la Douceur, de la Paix et de l’Harmonie.

 Je ne pense pas qu’une porte s’ouvrira le 21 décembre 2012 pour nous inviter à entrer au Paradis ou dans une autre dimension. Il n’existe pas de lieu où se rendre pour retrouver ce Paradis perdu. Il nous revient d’introduire les valeurs du cœur dans la sphère de notre vie et de créer, ensemble, une communauté dans laquelle s’établiront ces valeurs qui le rétabliront.

 Prenez connaissance de la Philocalie et de son histoire sur le site des baladins :

 http://www.bldt.net/Om/spip.php?article395

 Je vous souhaite une bonne lecture, mais surtout une mise en application efficace. Pour ma part, j’ai adapté la prière du cœur en créant en mon mental 3 mots qui sont devenus une partie de mon être et permis d’éloigner, de manière efficace, les idées négatives.

 Je vous suggère de vous adapter à cette technique selon la méthode qui vous conviendra le mieux.

 Si vous avez des questions à me poser, vous pouvez le faire sur le site des baladins. Je vous répondrai.

 Amicalement et fraternellement.

 Yvan Amynovitch.

Date de dernière mise à jour : 08/01/2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site