Comment contribuer à l'évolution de l'humanité?

 « Tout vient à point, pour qui sait attendre. » 

 C’est ainsi que, si nous en avons la volonté, le courage et la confiance, nous pouvons vivre des expériences intéressantes.

Même si le temps semble parfois un frein à notre évolution, il est nécessaire de « laisser le temps au temps » pour qu’il favorise l’installation d’énergies harmonieuses.

Mais ceci ne doit pas empêcher l’action, bien au contraire.

Pour ma part, en dehors de mon activité professionnelle, c’est après avoir commencé à m’intéresser à la vie associative et à participer à des travaux de réflexion portant sur les aspects culturel, social, économique, concernant le développement de la cité, que je me suis rendu compte du rôle important que pouvait jouer chaque personne dans la vie, en ajoutant sa pierre à l ‘édifice, et ce quel que soit son statut social.

De cette période, j’ai gardé des souvenirs agréables de partage, d’échanges très fructueux.

Ceci m’a permis de faire naître deux phrases importantes qui ont marqué la suite de mon existence :

La première : « la personne humaine est la plus précieuse des richesses »

La deuxième : « servir l’humanité constitue l’œuvre la plus noble d’une vie. » Aujourd’hui, je crois encore pleinement à ces deux expressions de la pensée, liées au sens moral.

D’autre part, je pense que chercher à se connaître soi même et à s’améliorer chaque jour un peu plus, afin d’être un exemple pour les autres, ne peut que contribuer favorablement à une démarche positive, démarche s’inscrivant dans le même ordre d’idées que ci-dessus exprimé.

 Alors, si ce qui vient d’être exposé brièvement se trouve en phase avec votre sensibilité et vos ressentis, nous pourrons effectuer des échanges et partager nos idées sur le thème que vous aurez  trouvé à votre convenance.

Eglantine Melchior. 

Date de dernière mise à jour : 08/01/2012