Créer un site internet

Article 2

Je vais, dans ce second article, fournir des informations aux débutants qui espèrent, je le suppose, découvrir des indices leurs permettant de choisir "leur matière première". Ce choix est délicat et engage l'avenir de l'Oeuvre entreprise. 

Voici les passages des ouvrages de Fulcanelli qui me furent utiles dans le choix de ma Matière Première :

 "Les sages ont appelé leur matière Liber, le livre, parce que sa texture cristalline et lamelleuse est formée de feuillets superposés comme les pages d'un livre".

 A un autre endroit :

 "Cette substance, telle qu'on l'extrait de sa mine, est écailleuse, noire, dure et sèche"

 Mais encore :

 "La matière première est dénommée Miroir de l'Art. Le corps entier du Vitriol ne doit être reconnu que pour un Miroir de la Science Philosophique".

 Il est intéressant de compléter en recherchant chez Fulcanelli ou tout autre Alchimiste renommé comme Basile Valentin, ce qu'ils disent sur le Vitriol, en n'omettant pas la nature cristalline et lamelleuse de la matière première avant sa dissolution par le Dissolvant, afin de générer ce fameux Vitriol double dont parlent beaucoup de textes.

 Cela n'est peut être pas suffisant, mais il faut bien choisir pour vérifier ensuite si la matière première retenue dispose de la capacité d'engendrer le sel comme le soufre. Sinon, il faut abandonner et en choisir une autre comme j'ai du le faire moi-même plusieurs fois.

 Puis, lorsque nous constatons que ce soufre dispose de toutes les caractéristiques de couleur et fusibilité données à la pierre nous pouvons nous dire que, peut être, nous sommes sur le bon chemin.

 Bonne chance dans votre recherche.

 Isaac Plotain.

Découvrez un texte rare : Article 3. Rituel FARC

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

×